S+
Les Minnesota Wild sont en difficulté. © APA / MATTHEW STOCKMAN

h Amérique du Nord

Les Minnesota Wild sont en difficulté. © APA / MATTHEW STOCKMAN

Malgré une avance de 3-0 : le Minnesota est éliminé

Le joueur de hockey sur glace allemand Nico Sturm et son équipe, le Minnesota Wild, ont été éliminés au deuxième tour des séries éliminatoires de la LNH.

L'équipe allemande, finaliste du Championnat du monde 2023, s'est inclinée 3-4 en prolongation face à l'Avalanche du Colorado, malgré une avance de 3-0. Le Minnesota n'avait remporté qu'un seul match sur les cinq derniers. Sturm a ainsi manqué l'occasion de décrocher une troisième Coupe Stanley après celles de 2022 et 2025.


L'équipe de Saint Paul a pris un départ fulgurant, notamment grâce à deux passes décisives de Sturm, et menait de trois buts après la première période. Le natif d'Augsbourg a particulièrement brillé avec sa deuxième passe décisive pour Nick Foligno, trouvant son coéquipier à genoux sur la glace.

L'Avalanche du Colorado a mis la pression. © APA / MATTHEW STOCKMAN

L'Avalanche du Colorado a mis la pression. © APA / MATTHEW STOCKMAN


Mais le Colorado, meilleure équipe de la saison régulière, a réduit l'écart grâce à Parker Kelly en deuxième période et a même égalisé dans les dernières minutes. En prolongation, Brett Kulak a ensuite déclenché l'euphorie parmi les fans de la Ball Arena. Le prochain adversaire du Colorado sera déterminé lors du match entre les Golden Knights de Vegas et les Ducks d'Anaheim. Las Vegas mène actuellement 3-2 dans cette série.

Mots-clés: Hockey sur glace LNH

Commentaires (0)

Confirmez le lien d'activation dans notre e-mail pour vérifier votre compte et publier des commentaires. Renvoyer le lien d'activation
Complétez les informations de votre profil pour rédiger des commentaires.
Modifier le profil

Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.

© 2026 Première Avenue GmbH