S+
Sur le point de partir ? Pep Guardiola pourrait quitter Manchester City. © APA/afp / GLYN KIRK

a de l'Angleterre

Sur le point de partir ? Pep Guardiola pourrait quitter Manchester City. © APA/afp / GLYN KIRK

Guardiola alimente les rumeurs de départ : « Regardez et parlez »

L'entraîneur vedette Pep Guardiola a alimenté les spéculations concernant son départ imminent de Manchester City. Après le match nul 1-1 à Bournemouth et l'occasion manquée de remporter le titre de champion, le technicien de 55 ans a évité de se prononcer clairement sur son avenir avec les Citizens.

« Je peux dire qu'il me reste encore un an de contrat », a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision britannique. Sky Sports« Vous comprendrez : la première personne à qui je dois parler est mon président. Nous avons décidé d'examiner et de discuter de la situation à la fin de la saison. Ensuite, nous prendrons une décision. »


Auparavant, le journal tabloïd britannique Le Soleil Selon certaines sources, l'entraîneur de 55 ans aurait informé son équipe de sa démission lors d'une conférence téléphonique lundi soir. Enzo Maresca est pressenti pour lui succéder. Plusieurs rumeurs concernant le départ de l'Espagnol avaient déjà circulé après le match de dimanche contre Aston Villa, et Guardiola aurait été agacé par ces informations.

Guardiola : Arsenal mérite des titres

L'entraîneur a souligné qu'il n'avait pas pensé à son avenir durant la saison en cours. « Car lorsque nous jouons la FA Cup, que nous nous qualifions pour la Ligue des champions ou que nous luttons pour le titre de Premier League, je n'ai qu'une seule chose en tête et je me concentre sur un seul objectif : amener l'équipe au plus haut niveau. »
Apparemment, de nombreux supporters ne souhaitent pas le départ du Catalan. © ANSA / DANIEL HAMBURY

Apparemment, de nombreux supporters ne souhaitent pas le départ du Catalan. © ANSA / DANIEL HAMBURY

Après le match nul à Bournemouth, Manchester City compte quatre points de retard sur Arsenal et n'a donc aucune chance de rattraper le leader du championnat lors de la dernière journée.

Pour Arsenal, entraîné par l'ancien adjoint de Guardiola, Mikel Arteta, il s'agit de leur premier titre de champion depuis 2004. « Ils le méritaient », a déclaré Guardiola, félicitant « Arsenal, Mikel, le staff, tous les joueurs et les supporters » au nom de Manchester City.

Commentaires (0)

Confirmez le lien d'activation dans notre e-mail pour vérifier votre compte et publier des commentaires. Renvoyer le lien d'activation
Complétez les informations de votre profil pour rédiger des commentaires.
Modifier le profil

Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.

© 2026 Première Avenue GmbH