
Pep Guardiola est sur le point de démissionner. © APA/afp / DARREN STAPLES
Guardiola devrait démissionner à Manchester
Selon un article de presse, l'entraîneur vedette Pep Guardiola s'apprête à démissionner de son poste d'entraîneur de Manchester City.
18 mai 2026
De : dl
Selon le quotidien britannique Daily Mail, l'Espagnol quittera le club anglais à la fin de la saison. Le club de Premier League aurait déjà informé ses sponsors de son départ. Ce serait la fin d'une ère faste pour les Sky Blues. Guardiola est encore sous contrat à Manchester jusqu'en 2027.
Les spéculations vont déjà bon train quant à ses successeurs potentiels. Parmi les candidats les plus prometteurs figurent Enzo Maresca, ancien entraîneur de Chelsea et adjoint de Guardiola, et Vincent Kompany, du Bayern Munich. Le Belge a évolué à Manchester City de 2008 à 2019, dont trois saisons sous les ordres de Guardiola.
Âgé de 55 ans, Guardiola a rejoint Manchester City en provenance du Bayern Munich en 2016. Avec les Red Devils, il a notamment remporté six titres de champion d'Angleterre. Le point culminant de son passage à Manchester City fut la saison 2022-23, durant laquelle le club a non seulement remporté le championnat, mais aussi la FA Cup et, pour la première fois, la Ligue des champions.
Le titre est encore possible
Le week-end dernier, Guardiola a remporté sa troisième FA Cup grâce à une victoire 1-0 en finale contre Chelsea. Il s'agissait déjà du deuxième trophée de la saison, après le triomphe de Manchester City en League Cup. De plus, City reste en lice avec Arsenal pour un septième titre de champion d'Angleterre sous la direction de Guardiola. Leur parcours en Ligue des Champions s'est toutefois arrêté en huitièmes de finale face au Real Madrid.Modifier le profil
Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.
Commentaires (0)