S+
George Russell et Kimi Antonelli se sont livrés à un duel tendu. © APA / CLIVE MASON

5 Racing

George Russell et Kimi Antonelli se sont livrés à un duel tendu. © APA / CLIVE MASON

Mercedes évite un accident spectaculaire au sprint

George Russell a remporté le sprint palpitant de Formule 1 au Canada, s'imposant dans un duel haletant face à son coéquipier chez Mercedes, Kimi Antonelli.

Le champion en titre britannique a triomphé samedi lors de la courte course de Montréal, devançant de peu le champion du monde Lando Norris au volant de sa McLaren. Antonelli a dû se contenter de la troisième place après une lutte acharnée avec Russell. L'Italien compte désormais 18 points d'avance sur Russell au classement général du championnat du monde.


Oscar Piastri a terminé quatrième au volant de la deuxième McLaren, devant les Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Max Verstappen n'a pu faire mieux que septième avec sa Red Bull. Quelques heures plus tard, les qualifications (22h00) pour le Grand Prix de dimanche (22h00) étaient programmées.

Quasi-collision entre les Flèches d'Argent

Les « Flèches d'Argent », arrivées sur le circuit Gilles-Villeneuve avec de nombreuses améliorations, se sont accrochées pour la première fois de la saison. Si Russell et Antonelli, contrairement aux courses précédentes, ont pris un excellent départ et se sont rapidement détachés du peloton, les coéquipiers ont failli s'accrocher au 6e tour sur 23.

George Russell a remporté le sprint. © APA / RUDY CAREZZEVOLI

George Russell a remporté le sprint. © APA / RUDY CAREZZEVOLI


Antonelli a tenté un dépassement, mais le jeune homme de 19 ans a dû faire une embardée sur l'herbe pour éviter la défense acharnée, mais loyale, de Russell. Peu après, Antonelli est sorti de piste une nouvelle fois lors d'une autre tentative de dépassement, ce qui a provoqué des échanges radio houleux.
« C'était vraiment impoli », s'est plaint Antonelli, qui avait perdu sa place au profit de Norris lors de son intervention trop zélée. « Il faut une sanction pour ça », a exigé l'adolescent en regardant son coéquipier.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a dû intervenir pour calmer les esprits. « Kimi, concentre-toi sur la course et arrête de te plaindre à la radio », a déclaré le pilote viennois. Par la suite, Russell, Norris et Antonelli ont bouclé leurs tours quasiment côte à côte. Russell a conservé une performance impeccable en tête et a filé vers sa deuxième victoire sprint de la saison, tandis que derrière lui, la tentative de dépassement d'Antonelli sur Norris a échoué.

Commentaires (0)

Confirmez le lien d'activation dans notre e-mail pour vérifier votre compte et publier des commentaires. Renvoyer le lien d'activation
Complétez les informations de votre profil pour rédiger des commentaires.
Modifier le profil

Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.

© 2026 Première Avenue GmbH