
Helmut Marko ne fera plus partie de l'écurie Red Bull en Formule 1. © ANSA / ALI HAIDER
Coup de théâtre chez Red Bull : Helmut Marko quitte l'équipe.
Selon les médias, Red Bull Racing et son conseiller en sport automobile, Helmut Marko, se sont séparés peu après la fin de la saison de Formule 1.
09 décembre 2025
De : apa
Wie der ORF Comme annoncé mardi, l'écurie autrichienne Red Bull et le Styrien de 82 ans ont mis fin à leur collaboration de leur propre initiative et de manière anticipée. Marko, proche collaborateur et mentor de Max Verstappen, était encore sous contrat jusqu'à fin 2026. Originaire de Graz, il travaillait chez Red Bull depuis 2005, où il a longtemps été conseiller du fondateur de l'écurie, Dietrich Mateschitz.
Aussi Sky Sports L'équipe avait annoncé une séparation lundi. Marko lui-même avait laissé entendre qu'il pourrait quitter la Formule 1 après la dernière course de la saison, dimanche à Abou Dhabi. « Je vais en discuter et voir ce que je ferai ensuite. C'est une question complexe. J'ai besoin d'y réfléchir, et on verra », avait-il déclaré. Gianpiero Lambiase devrait également… ORF démissionner de son poste d'ingénieur de course du quadruple champion du monde Verstappen.
Helmut Marko était considéré comme l'un des plus proches confidents de Max Verstappen. © APA / MARK THOMPSON
Laut BildLe journal rapporte que le directeur sportif de Red Bull, Oliver Mintzlaff, prévoit une « reconstruction complète ». En juillet dernier, l'écurie s'est séparée de son directeur d'équipe controversé, Christian Horner, en désaccord avec Marko. L'actuel directeur de Red Bull, Laurent Mekies, a également évoqué des changements dimanche soir et a remercié Marko pour son travail. La Formule 1 connaîtra une importante modification de réglementation l'année prochaine. Red Bull produira ses propres groupes motopropulseurs en collaboration avec Ford.Modifier le profil
Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.

Commentaires (0)