
Jorge Martin était imbattable. © ANSA / YOAN VALAT
Victoire historique d'Aprilia sur trois victoires au Mans
Jorge Martin, Marco Bezzecchi et Ai Ogura ont célébré dimanche au Mans une triple victoire historique en MotoGP pour Aprilia.
10 mai 2026
De : apa/det
L'ancien champion du monde Martin a remporté son premier Grand Prix depuis 2024 grâce à un dépassement réussi sur le leader du championnat, Bezzecchi, à trois tours de la fin. L'Espagnol s'était également imposé au sprint samedi. Le pilote KTM, Pedro Acosta, a terminé cinquième ; après cinq courses, il occupe la quatrième place du classement général.
Aprilia a monopolisé les trois premières places du podium pour la première fois de son histoire en Championnat du Monde, tandis que Ducati a connu un véritable fiasco en France. Alex Marquez, qui avait récemment devancé Bezzecchi à Jerez, a chuté en début de course. Peu avant la mi-course, Francesco Bagnaia, alors deuxième, est lui aussi sorti de piste.
Marc Marquez n'était pas au départ. Le champion du monde s'est fracturé un métatarsien lors d'une chute pendant le sprint. Il manquera au moins le Grand Prix national catalan le week-end prochain. D'ici là, Bezzecchi, triple vainqueur de la saison, mène le championnat avec un seul point d'avance sur Martin. Acosta est à 45 points du leader.
Modifier le profil
Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.
Commentaires (0)