
L'attelle sur sa main gauche indique un doigt blessé. © APA/afp / MANAN VATSYAYANA
Malgré un doigt blessé : Paltrinieri remporte l'argent aux Championnats du monde
Après avoir remporté la médaille d'argent dans la course de dix kilomètres en eau libre, Gregorio Paltrinieri a également remporté une médaille dans la course de cinq kilomètres aux Championnats du monde de natation à Singapour, malgré une blessure au doigt.
18 juillet 2025
De : cst
« L'épopée Paltrinieri » titrait la Gazzetta dello Sport peu après l'arrivée de la course de cinq kilomètres en eau libre des Championnats du monde de natation à Singapour. Peu avant, le nageur italien Gregorio Paltrinieri avait terminé deuxième, remportant ainsi sa deuxième médaille à Singapour, après avoir déjà terminé deuxième de la course de dix kilomètres.
Lors de cette même compétition, le nageur vedette s'est fracturé l'annulaire de la main gauche. Cependant, Paltrinieri n'a pas été particulièrement gêné par ce handicap, ni par la température extrêmement élevée de l'eau (plus de 30 degrés Celsius) et la chaleur extrême qui régnait à l'extérieur.
Wellbrock remporte à nouveau l'or
L'or est de nouveau revenu à Florian Wellbrock, qui a devancé Paltrinieri d'environ trois secondes. L'Allemand a remporté la course de dix kilomètres et est ainsi double champion du monde à Singapour. Le bronze est revenu au Français Marc-Antoine Oliver.Modifier le profil
Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.
Commentaires (0)