S+
Alex Vinatzer, star du ski du Tyrol du Sud. © ANSA / ANDREA SOLERO

L Ski Alpin

Alex Vinatzer, star du ski du Tyrol du Sud. © ANSA / ANDREA SOLERO

Alex Vinatzer : « Je suis en colère aujourd'hui ! »

Alex Vinatzer a terminé sa dernière course de l'année – le slalom d'Alta Badia – à la 10e place. Malgré ce résultat honorable, le natif de Val Gardena était contrarié par sa performance.

De Stern/La Villa

Thomas Debelyak

De:
Thomas Debelyak

Le niveau atteint par Alex Vinatzer était clairement visible lundi après-midi dans la zone d'arrivée du Gran Risa. Le skieur très talentueux de Val Gardena a terminé le slalom d'Alta Badia à la 10e place, ce qui constitue un résultat plus qu'honorable. Pourtant, Vinatzer a déclaré : « Aujourd'hui, je suis furieux ! »


Pourquoi est-il en colère ? « Je le voulais vraiment aujourd’hui, je voulais gagner ! » a déclaré Vinatzer, qui occupait une solide septième place après la première manche et avait prévu une attaque lors de la dernière. « Malheureusement, j’ai attaqué trop fort dans la portion où j’aurais pu gagner le plus de temps et c’est là que j’en ai perdu le plus », a déploré Vinni.

Alex Vinatzer se produisant à Alta Badia. © ANSA / ANDRÉA SOLERO

Alex Vinatzer se produisant à Alta Badia. © ANSA / ANDRÉA SOLERO


Pour sa neuvième course de la saison, Vinatzer signait son sixième top 10, retrouvant ainsi la régularité qui lui a souvent fait défaut ces dernières années. « Cette année, j'aurais été en bonne forme pour décrocher mon premier podium à domicile à Alta Badia, donc j'avais de grandes ambitions. Bien sûr, une 14e place (en slalom géant dimanche) et une 10e place, ce n'est pas mal, surtout au vu de la grille de départ. Mais évidemment, on en veut toujours plus », explique le natif de Val Gardena.
«Je souhaite un mois de janvier et un mois de février fantastiques.» Alex Vinatzer

Néanmoins, Vinatzer peut être très satisfait de sa saison jusqu'à présent, et il le sait lui-même. « C'est le meilleur hiver de ma carrière jusqu'à présent. J'espère pouvoir maintenir ce niveau de performance et le conserver jusqu'aux Jeux olympiques », déclare le joueur de 26 ans.

Noël à la maison

Vinatzer profite de quelques jours de repos. « Je passerai Noël en famille, mais ensuite, retour à l'entraînement. » Et quel est son vœu pour le Père Noël ? « J'espère passer un excellent mois de janvier et un excellent mois de février. » Janvier est connu dans le monde du ski comme le « mois du slalom », et les Jeux olympiques ont lieu en février. Si Vinatzer continue sur sa lancée, il sera un sérieux prétendant aux médailles.

Pour les autres Tyroliens du Sud Par ailleurs, Tobias Kastlunger, Simon Maurberger et Matteo Canins ont déjà été arrêtés dès le premier tour à Alta Badia.

Commentaires (0)

Confirmez le lien d'activation dans notre e-mail pour vérifier votre compte et publier des commentaires. Renvoyer le lien d'activation
Complétez les informations de votre profil pour rédiger des commentaires.
Modifier le profil

Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.

© 2026 Première Avenue GmbH