
La championne de ski Marta Bassino a dû subir une intervention chirurgicale. © Instagram
Marta Bassino : Un arrêt au stand de la table d'opération
La star du ski Marta Bassino, qui avait manqué la saison dernière en raison d'une grave blessure, a dû subir une nouvelle opération.
27 mai 2026
De : dét
Ce fut l'un des moments les plus douloureux de la carrière de Marta Bassino : fin octobre 2025, l'ancienne championne du monde de Super-G chuta lors d'un entraînement à Schnals et se blessa gravement. Fracture du tibia, rupture du ligament collatéral du genou et lésion du ménisque : tels furent les diagnostics dévastateurs. Conséquence : une opération et l'absence des Jeux olympiques d'hiver dans son Italie natale.
Cependant, Bassino a rapidement compris qu'elle voulait se battre pour revenir à la compétition après cette blessure. Ainsi, la jeune femme de 30 ans, originaire de Cuneo, a déjà repris l'entraînement sur les pistes ces dernières semaines. Aujourd'hui, Bassino a dû subir une nouvelle intervention chirurgicale, mineure cette fois.
« Un petit arrêt pour enlever quelques trucs qui ne m’appartiennent pas », a écrit Bassino sur Instagram. Cela signifie que la plaque tibiale de la première opération a été retirée et que l’état de l’articulation du genou a été vérifié.
Skier en été
« Je suis très heureux car tout se déroule comme prévu », a déclaré Bassino dans un premier communiqué. « Je serai en béquilles pendant quelques jours, puis je commencerai la kinésithérapie, et avec elle, la préparation pour la nouvelle saison. Je m'entraînerai également sur les skis cet été », a-t-il précisé.Modifier le profil
Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.
Commentaires (0)