
Un Norvégien est tombé sur la bosse d'un chameau. © Capture d'écran
Chute spectaculaire : une star du ski s'en sort miraculeusement.
Les conditions étaient extrêmement difficiles lors de la descente sprint de jeudi à Val Gardena. Visibilité réduite, brouillard et pente ramollie par les fortes chaleurs ont compliqué la tâche des athlètes. Ces conditions se sont avérées désastreuses pour un Norvégien de renom.
18 décembre 2025
De : Léo
Au moment où le dossard numéro 45 s'élançait de la grille de départ, les spectateurs de l'aire d'arrivée de Saslong retenaient leur souffle. Fredrik Møller, déjà vainqueur d'une Coupe du monde et quatrième à Val Gardena, tentait de battre le record de Marco Odermatt. Mais au lieu d'un moment de triomphe, la course du jeune homme de 25 ans s'acheva brutalement.
Møller a chuté en arrière sur les bosses de chameau, est resté immobile immédiatement après sa chute et a été héliporté à l'hôpital par l'hélicoptère de secours Aiut Alpin après avoir reçu les premiers soins. Comme l'a annoncé la Fédération norvégienne de ski dans la soirée, Møller souffre de contusions et a perdu deux dents. Il sera désormais suivi de près par l'hôpital et l'équipe médicale de la fédération afin d'écarter toute autre blessure après une chute aussi grave. « Son état est satisfaisant, compte tenu des circonstances », précise le communiqué.
L'étendue des blessures est indéterminée.
Plusieurs personnes ont déjà été blessées ces derniers jours. Stefan Eichberger et Félix Hacker Deux autres athlètes ont chuté au même endroit. « Quand on voit une chute comme celle-ci, ça donne froid dans le dos », a déclaré l’ancien skieur norvégien Lars Elton Myhre à la chaîne de télévision norvégienne R&D. Norwegian« Sur les bosses de chameau, les athlètes atteignent des vitesses d'environ 120 kilomètres par heure. C'est terrible lorsqu'un athlète perd l'équilibre, est projeté en arrière et est tiré de plus en plus loin. »Fredrik Møller a fait une grave chute. © GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHRISTIAN PETERSEN
Une absence prolongée de Møller serait assurément un coup dur pour l'équipe norvégienne de vitesse, déjà en difficulté. Il aurait été un sérieux prétendant à une médaille aux Jeux olympiques, notamment en Super-G, d'autant plus qu'il avait remporté sa première victoire en Coupe du monde à Bormio l'an dernier. Cette saison avait d'ailleurs parfaitement débuté pour Møller avec une deuxième place en Super-G à Beaver Creek.
Modifier le profil
Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.

Commentaires (0)