
Anna Odine Stroem a gagné à Wisla. © APA/afp / FREDRIK SANDBERG
Une Norvégienne remporte le Wisla
La Norvégienne Anna Odine Stroem a décroché sa quatrième victoire en Coupe du monde de saut à ski féminin à Wisla (Pologne) jeudi.
04 décembre 2025
De : dpa/sn
Lors de la cinquième épreuve individuelle féminine de saut à ski, la Canadienne Abigail Strate a terminé deuxième et Nozomi Maruyama, triple vainqueure de la saison, a pris la troisième place, complétant ainsi le podium. La Slovène Nika Prevc, lauréate de la dernière manche de la Coupe du monde à Falun, a été disqualifiée après les qualifications. Les skis de la championne du monde étaient trop longs d'un centimètre par rapport à son poids.
La meilleure Italienne était Annika Sieff, à la 21e place. Jessica Malsiner, de Val Gardena, n'a pas marqué de points.
L'équipe de saut à ski, dont Freitag et Schmid, poursuivra son programme sans interruption jusqu'à Noël. Après Wisla, elle disputera une compétition à domicile à Klingenthal, puis la Coupe du monde à Engelberg, en Suisse. Aux alentours du Nouvel An, le Tournoi des Deux Nuits aura lieu avec des compétitions à Garmisch-Partenkirchen et Oberstdorf. L'hiver 2026/27 devrait accueillir le tout premier Tournoi des Quatre Tremplins féminin.
Le lendemain : Prevc riposte
Le lendemain de sa disqualification pour avoir été jugée trop lourde de 100 grammes par rapport à la longueur de ses skis, Nika Prevc s'est rattrapée en remportant l'épreuve de saut à ski de la Coupe du monde à Wisla vendredi.Modifier le profil
Vous devez s'inscrirepour utiliser la fonction commentaire.
Commentaires (0)